Les lycées de Provence Formation

CAP Assistant technique en milieu familial et collectif (ATMFC)

Programme de la formation
décoration de la fiche formation

Ce CAP Assistant technique en milieu familial et collectif (ATMFC) est le bon diplôme si je veux travailler comme…

• Aide à domicile.

• Aide ménagère.

• Auxiliaire de vie…

Seul(e) ou en équipe, mon activité est centrée sur l’entretien du cadre de vie et le bien-être de personnes (qui peuvent être atteintes par l’âge, la maladie ou des difficultés passagères), à leur domicile ou dans des structures collectives : ménage, linge et vêtements, préparation et service des repas.

Après le CAP Assistant technique en milieu familial et collectif (ATMFC), je peux trouver du travail chez…

  • Les services techniques de structures collectives publiques ou privées assurant ou non l’hébergement des personnes (maisons de retraite, établissements de santé, résidences hôtelières, établissements scolaires…).
  • Des particuliers employeurs.
  • Un organisme de services à domicile.

 

Pourquoi préparer ce CAP Assistant technique en milieu familial et collectif (ATMFC) dans ce lycée ?

Le Rocher est un lycée à la fois professionnel et technologique de 430 élèves. Ici, le développement d’un savoir-être professionnel et la réussite aux examens passent par une orientation choisie, valorisée, accompagnée. Le large choix de formations, la participation à des salons étudiants et découvertes professionnelles, ainsi que de multiples possibilités d’engagements dans des activités extra-scolaires éducatives, guident les élèves dans leur parcours et confortent leur désir d’épanouissement dans le métier qu’ils ont choisi.

Et si je veux continuer après le CAP dans un lycée Provence formation ?

C’est possible ! Je peux suivre une mention complémentaire Aide à domicile, ou une formation complémentaire d’initiative locale pour le concours d’entrée aux écoles d’aides soignants, au lycée Le Rocher (Salon-de-Provence).