Planétarium Itinérant au lycée!

La semaine qui précède les vacances de Noël est attendue par tous, élèves et enseignants ! depuis quelques années les élèves peuvent assister à une séance de planétarium dans leur lycée...une heure dans l'espace avec les animateurs de l'association Andromède ,basée à l'Observatoire de Marseille.

Ces séances remportent un grand succès ,nombreuses sont les questions et l'émerveillement est toujours au rendez vous! Planètes, Etoiles ,Galaxies, Trous noirs, et autres objets célestes n'ont presque plus de secret pour les élèves du lycée et la classe "invitée" à l'initiative du Foyer Socio Educatif le Vendredi après midi , pendant que ceux du Rocher finissent le trimestre en beauté avec la projection de "Gravity" au cinéma!