Les Bourses

BOURSE 2016/2017

UNIQUEMENT POUR LES ELEVES DU ROCHER NON BOURSIERS A CE JOUR.

• Vous souhaitez faire une demande de bourse nationale de lycée ?

Votre enfant est scolarisé au lycée Le Rocher, vous pouvez peut-être prétendre à la bourse nationale des lycées.

Cette bourse a pour but de vous aider à assumer les frais de scolarité de votre enfant qui est déjà ou qui va rentrer dans un lycée public ou un lycée privé habilité à recevoir des boursiers nationaux.

• Quels sont les éléments pris en compte pour obtenir une bourse de lycée ?

La bourse nationale de lycée est obtenue en fonction de 2 critères :

1. Les ressources de la famille : c’est le revenu fiscal de référence inscrit sur l’avis d’imposition 2015 sur les revenus de 2014.
  2. Les enfants à charge (mineurs, majeurs célibataires ou en situation de handicap).

Le barème ci-dessous vous permet de vérifier si vous pourrez bénéficier d’une bourse de lycée pour votre enfant :

Nb d’enfants à charge

ou plus

Plafond de revenus 2014

A ne pas dépasser

17 678€

19 037€

21 756€

25 156€

28 556€

32 636€

36 715€

40 795€

• Comment faire votre demande de bourse nationale de lycée ?

Vous pouvez obtenir un formulaire de demande de bourse nationale de lycée en vous adressant au secrétariat du lycée.

Vous remplirez ce formulaire et y joindrez :

• Une copie de votre avis d’imposition 2015 sur les revenus 2014.
  • Les pièces justificatives correspondant éventuellement à votre situation particulière, dont vous trouverez la liste en rubrique n°4 du formulaire de demande de bourse.

POUR EN SAVOIR PLUS

ATTENTION DERNIER DELAI POUR RETOUR DU DOSSIER COMPLET :

25 AVRIL 2016