Les lycées de Provence Formation

Nos partenaires

L’an dernier, en 2015/2016, nos élèves et les professeurs de la classe du CAP Petite Enfance, impliqués dans la démarche E3D, ont effectué des mesures des déchets de la cantine et ils ont cherché une solution pour les recycler.

 
Une des solutions est de mettre en place un Eco digesteur qui permettrait de récupérer du compost qui serait utilisé pour les plantes du jardin de la cour du lycée, mais aussi pour créer des espaces de cultures pour les élèves des troisièmes Prépa pro et ceux de la filière du CAP services Hôteliers.
 
Un dossier de demande de financement à l'Agefos a été déposé en avril 2016 et nous avons reçu en août la lettre d'accord ; le chèque a été remis lors d'une cérémonie à Salon de Provence en octobre.
 
Des travaux d'aménagements de la zone d'implantation de l'Eco digesteur ont été réalisés, sur les conseils de l'architecte et du fournisseur et nous attendons avec impatience l'arrivée de ce "glouton de déchets" pour la fin mai 2017 afin de le tester dès la rentrée de septembre !
 

 

 

Documents complémentaires