Valider son B2i

Le Brevet informatique et internet (également appelé B2i) est une attestation délivrée aux élèves des écoles élémentaires, des collèges, des lycées et aux adultes qui sanctionne leur capacité à utiliser les outils informatiques et Internet mais également certaines compétences documentaires et éthiques. Cette attestation n'est cependant pas un diplôme, ce n'est qu'une preuve que l'élève en question a acquis une certaine maîtrise des Technologies de l'information et de la communication pour l'éducation (TICE) (Source : Wikipédia)

La direction de l’enseignement scolaire a annoncé par une note du 22 novembre 2011 le déploiement national du logiciel OBII, en remplacement de GIBII.

Afin de valider votre B2i , vous devez vous connecter sur l'interface Obii selon que votre formation relève du Lycée Technologique ou du Lycée Professionnel.

Accès pour les élèves

Accès  pour les enseignants