Animation en maternelle ; CAP PE

La préparation :

Avec nos professeurs nous avons récupéré des déchets pour fabriquer des activités. Nous avons fait 6équipes et chacune d’elles a imaginé un jeu de recyclage pour les enfants de maternelle.

Nous avons fait :

- Un Memory (bouchons, papier, carton)

- Loto (carton, papier)

- Casse boites : (Boite de conserve ; papier, chaussettes, plastique)

- Bowling (Bouteilles, chaussettes, cailloux, papier)

- Marre des déchets : (bouchons, boit, ficelle, matériaux de recyclage)

- Basket : (déchets, boite en carton, papier)

Chaque équipe a fait différentes récompenses (diplôme, médailles, image etc.). Nous avons aussi préparé un gouter (gâteau, bonbons) .

Nous étions déguisées pour animer la journée.

Déroulement et avis sur cette animation :

Nous sommes arrivées à la maternelle à 13h30.

Nous avons déposé nos activités et avons pris possession des lieux. Les enfants sont arrivés, se sont assis et 2 élèves de notre classe ont expliqué pourquoi nous étions là.

Attentifs et impatients de commencer, chaque groupe est allé à son stand et à commencé les jeux.

Tous les enfants ont pu faire chaque jeu. Contents et fiers d’eux ,de bien avoir participé et d’y être arrivé, la journée s’est terminée avec un goûter constitué de gâteaux, de bonbons et de boissons ainsi que des récompenses en poche faites par nous-mêmes, comme des médailles, des coloriages, des petits paniers avec des bonbons, des diplômes, des bracelets et des petites coupes.

Nous les avons remerciés et inversement. Ce projet s’est terminé à 16h30. Nous pouvons dire que nous avons été toutes agréablement surprises par cette accueil.

Très bon projet, intéressant et très instructif pour les enfants ainsi que pour nous.