CAP ATMFC La paix des livres

Raid Latécoére et opération "LA PAIX DES LIVRES". Les élèves de CAP ATMFC  du lycée le Rocher participent au concours et suivront un équipage et son avion, un CIRUS SR 22, pendant les différentes étapes de la ligne mythique de l'aéropostale reliant Toulouse à Dakar en passant par dessus les Pyrénées et Gibraltar.La première ligne de l'aéropostale fête son centième anniversaire cette année. C'est aussi la ligne que survolaient  Saint-Exupéry et  Mermoz.L'opération "la paix des livres" vise à valoriser l'écrit en étant porteuse de valeurs humanistes et veut promouvoir le classement de la ligne au patrimoine culturel de l'UNESCO.Nos élèves ont transmis un message de paix aux autres enfants francophones sur les étapes de la ligne.