ECOCITOYENNETE et CAP PETITE ENFANCE 1

Avec le Lycée des Métiers, nous avons décidé d'aller plus loin dans le domaine du Développement Durable, notamment dans le secteur du TRI DES DECHETS et celui du GASPILLAGE ALIMENTAIRE.

Nous avons fait appel à un organisme, l'association "ART DE VIVRE" qui nous a guidé dans notre projet avec la classe de CAP Petite Enfance qui aura la dure mission d'être la "classe pilote".

Tout a commencé avec un diagnostique pour lequel les élèves ont enquêté sur la quantité , la nature et la gestion des déchets dans l'établissement mais aussi sur la politique locale et les solutions possibles.

Un plan d'action a été alors décidé :

- 1)  préparation d'affiches de sensibilisation, décoration et répartition de corbeilles à papier dans les salles de classe, tournées de ramasage pour le tri

- 2)en cantine : opération de pesée des aliments gaspillés avec information notée chaque jour et préparation de graphiques en vue de sensibiliser les autres élèves.

Nous espérons continuer ce travail en 2ème année, en l 'amplifiant davantage.