Journée nationale du sport scolaire

JOURNEE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE DU 18/09/13

Pour que cette Journée du Sport Scolaire soit un succès, c'est très tôt que les professeurs d'EPS du LP Le Rocher et le professeur du LT St Jean de Salon se sont réunis. Début juillet: jet des grandes lignes, réservations des installations. Début septembre: finalisation du projet, réglages des derniers détails.

Ce sont donc plus de 150 élèves (80 du Rocher; 70 de St Jean) répartis sur 6 activités (Basket-Ball, Volley-Ball, Football, Step, Pétanque et Tennis) qui se sont rencontrés ce mercredi 18 septembre au matin. Heureusement pour tout le monde, le soleil était de la partie et les températures agréables!

Evidemment, rien n'aurait été possible avec les seuls 3 profs d'EPS, cette organisation fut une réussite grâce à l'aide d'autres enseignants du Rocher et de St Jean. Ceux-ci se sont vus confier par les profs d'EPS les documents nécessaires « clés en main » pour lancer les tournois et consigner les résultats.

Aucun incident notable, pas de bobos non plus, les élèves se sont montrés à la fois enthousiastes et raisonnables dans les activités où il y a du contact.

A la fin des tournois, une fois les résultats établis, tous les élèves ont été rassemblés dans la grande salle du gymnase des Canourgues pour une remise des récompenses « symbolique ». En effet, les équipes vainqueurs se sont vues remettre un diplôme de « tenant du titre » pour l'année 2013/14 par Mr Nicolas Chef d'Etablissement du Lycée St Jean et Président d'Asssociation Sportive de droit.

Pour faire plaisir aux élèves et cadrer avec le thème national qui était celui de la santé, les élèves sont repartis avec un jus de fruits pour les récompenser de leurs efforts et pour se réhydrater.

Nous tenons à remercier la municipalité de Salon de Provence pour la mise à disposition des installations et nous espérons que cette organisation commune en appellera d'autres.

Rendez-vous pour la Journée du Sport Scolaire 2014/15!