Notre première "JOURNEE INTER PROFESSION

Le mercredi 26 septembre 2012, le lycée LE ROCHER a accueilli des professionnels. Ils ont répondu trés positivement à notre sollicitation et nous profitons pour les en remercier.

L'objectif était de permettre à nos élèves "entrants", soit 10 classes de la 3° DP6 (Bio, STI ou PP )à la 2de Bac Pro (Edpi, Esthétique, Structure et domicile) en passant par le CAP (Petite Enfance, Hôtelerie et Industriel) d'avoir un échange avec des professionnels en relation avec leur formation scolaire ou futur projet d'orientation et recherche de stage.

Chaque élève participait à deux interventions dans la matinée en fonction de leurs voeux annoncés, ces interventions étaient animées par le professionnel avec la présence d'un professeur.

Nous avons pu bénéficier du savoir-faire et de l'enthousiasme de nos élèves de 2° année CAP Hôtelier chargés de nous accueillir autour d'une collation, sans oublier les élèves de 1ère Bac Pro Edpi qui ont su gérer la gestion du Parking avec l'aide de leur professeur.

Au regard des retours aussi bien des élèves, que des professionnels et des professeurs, les échanges vécus lors de cette journée ont bien été appréciés de tous.

• l'accueil des professionnels au C.D.I

• intervention des professionnels

• collation servie par nos élèves du CAP Hôtelier

• intervention des professionnels