Partenariat IME les Cyprès

PARTENARIAT IME Les Cyprés / 1ER ASSP option domicile

Durant cette année scolaire 2012/2013, les élèves de la classe de première ASSP option Domicile, ont montré un projet de partenariat avec l’IME LES CYPRES à Salon de Provence.

Avant de monter le projet certains élèves avaient une appréhension de les rencontrer.

Puis nous avons visité l’IME, en début d’année plus tard eux aussi sont venus et l’entente à bien marcher.

Nous avons préparés ce projet de septembre à janvier, avec des visites et des présentations de nos travaux.

Nous avons commencé les échanges effectifs au mois de mars.

Un groupe de 4 élèves du lycée Le Rocher allait à l’IME pour faire du repassage ou de la couture et 4 élèves de l’IME venaient au lyceé pour faire de la cuisine (Salade de fruits/ Quiche).

De leur côté comme du notre nous souhaitons renouveler ce partenariat avec eux et nous avons comme projet pour la rentrée d’organiser une journée récréative avec eux et un spectacle de marionnette pour la section des plus petits de l’IME.

Ce partenariat nous a permis de rencontrer de personnes extérieures au lycée et présentant un handicap, ceci nous a permis de se rapprocher des jeunes et d’enlever les peurs et appréhensions que certains élèves de la classe avaient.