Raid Aventure Pélissanne 2017

C'était le dernier événement de l'association sportive du Rocher de l'année. Si vous ne le saviez pas encore nous sommes "jumelés" avec l'association sportive du lycée Saint-Jean. Les trois profs d'EPS ont donc encadré les 10 élèves volontaires pour cette course à obstacles où la boue est prédominante.

Pour l'occasion nous avions fait fabriquer des T-shirts pour montrer l'unité de nos deux associations sportives.

Le rendez-vous avait été donné à 15h à Pélissanne. Le départ de notre vague étant prévu à 16h20. Le temps de prendre quelques photos, de se préparer et de laisser nos affaires au vestiaire.

À 16h, un échauffement version boîte de nuit/karaoké nous préparait pour cette course endiablée. Notez que la notion de temps n'a pas d'importance, il n'y a pas de classement ! Une quarantaine d'obstacles se dressaient devant nous: Des pneus, des échelles de corde, des tunnels dans lesquels il fallait ramper, la visite d'une ruine, rien ne nous sera épargné !

Les élèves se sont bien amusés nous semble-t-il et, avec le recul, on peut dire que leurs professeurs ont eu du mérite : Monsieur VASQUEZ blessé au ski cet hiver a quand même tenu à participer, Mme JURET, malgré un problème à la nuque, n'a rien évité et votre serviteur, quoi que souffrant a tenu bon. Il s'est même blessé sur le dernier obstacle (il n'y a que ceux qui tirent les penalties qui les ratent…). Bref, cette année, les profs ont eu du mal !

Nous souhaitons à tous les élèves une bonne fin d'année, la réussite aux examens et nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles aventures sportives !

M. SALLES et Mlle JURET