Les lycées de Provence Formation

Sortie Accro-branches du 25 mai 2018

Pour notre dernier événement de l’année six élèves de seconde et terminale EDPI ont participé à la sortie acro-branches à Salon. Les élèves de Saint-Jean, notre partenaire, n’ayant pas pu être accompagnés par notre collègue Monsieur VASQUEZ blessé,  c’est en comité restreint qu’ils se sont lancés à l’assaut des pins, accompagnés de Madame Juret.
 
Après s’être équipés et avoir suivi la formation sécurité voilà les élèves dans les arbres à l’épreuve des escaliers suspendus, des échelles de cordes, des tyroliennes, des sauts de Tarzan et autres déplacements improbables. Ils ne se sont pas ménagés!
 
Ces élèves faisant partie de mes classes j’avais averti Madame Juret que ses oreilles n’allaient pas être ménagées. Et que, parfois, il y aurait disons quelques écarts de langage. Et bien cela est arrivé. Après les avoir suivis sur quatre parcours, Madame Juret a avoué avoir passé un moment très poétique en leur compagnie. Et une chose est sûre : si le rythme était bien plus intense que les années précédentes où les groupes étaient majoritairement féminins, les garçons crient autant et aussi fort que les filles !
 
Pour les récompenser de leurs efforts, jus d’orange et petits gâteaux ont accompagnés leurs exploits. Une belle après-midi ensoleillée où les sourires étaient partout et pas de bobo à signaler.
 
Nous avons donc conclu en beauté cette année sportive 2017/2018.
La dernière ligne droite est déjà là : examens écrits, oraux, pratiques vont se succéder alors bon courage à tous !
Merci aux élèves qui nous ont fait confiance dans toutes les activités de l’association sportive.
Merci également à nos fidèles lectrices et lecteurs.
Nous donnons donc rendez-vous l’année prochaine pour de nouvelles aventures.
 
Mr Salles (avec Mme Juret).