TOURNOI BADMINTON FILLES DU 16/10/14

C’est au tour des demoiselles de reprendre les tournois sportifs au Rocher. Quatre classes ont donc participé à ce premier tournoi de badminton. Les secondes ECP et ASSP Structure de 13h à 15h ainsi que les premières ECP et ASSP Structure de 15h à 17h.

Si le but pour tout un chacun est de jouer et remporter le maximum de matchs bien évidemment, voici comment nous nous organisons :

Les élèves d’une classe se voient attribuer des numéros pairs. Celles de l’autre classe des numéros impairs. Il s’agit donc de défier par exemple si l’on a un numéro pair, tous les autres numéros impairs de l’autre classe !

Pourquoi ce choix et quel est l’enjeu ?

Le constat que nous faisons au quotidien est que, quelle que soit la classe, les élèves ont une tendance « naturelle » à vivre dans leur classe en « autarcie ». Ils se mélangent peu. Donc, nous forçons un peu la nature  et invitons les élèves à se rencontrer le temps d’une partie. Ceci a le mérite de créer un petit vécu commun.

Les conditions de ce tournoi n’ont pas été faciles. En effet, il s’agissait d’une veille de vacances et la chaleur était encore importante mais, plusieurs élèves ont quand même brillé ! Il s’agit de Mesdemoiselles Faucher  et Lopéo  qui remportent, à égalité, le tournoi et de Mlle Laugéro qui se place sur le podium, Bravo à elles trois !

Nous espérons que chacun aura passé de bonnes vacances de Toussaint et rendez-vous le  4/11 pour un tournoi de foot en salle pour les garçons cette fois.