Les lycées de Provence Formation

Tournoi de badminton du 14.12.2017

Pour ce dernier tournoi interclasses de l’année, ce sont les Terminales ASSP qui étaient invitées à s’affronter de 8h00 à 10h00. Et si les professeurs se réjouissaient d’avance d’assister au derby « Terminale ASSP structure – Terminale ASSP domicile », les élèves en ont décidé autrement ! En effet au moment de faire l’appel des élèves, les terminales ASSP domicile se sont retrouvées en nette infériorité numérique : épidémie virale, réveil difficile ou peur d’affronter les adversaires…nous n’aurons malheureusement pas de réponse officielle à vous donner !
Nous avons donc dû modifier l’organisation de notre tournoi. Si celui-ci se veut habituellement collectif (chaque élève d’une classe affronte les élèves de l’autre classe et capitalise les points gagnés pour sa classe), nous l’avons exceptionnellement rendu individuel. Nous avons alors assisté à une rude bataille entre trois élèves : Faycal Ghzal en Terminale ASSP domicile, Linda Julien Juffermans et Benjamin Salinas en Terminale ASSP structure. Il faut dire que l’enjeu était de taille puisque le gagnant avait l’honneur de pouvoir affronter Mr Salles.
Et c’est donc Benjamin Salinas qui remporta ce tournoi et cet honneur. Et même si le jeune padawan c’est bien débattu, Benjamin s’inclina avec respect face à Mr Salles qui ne lui a laissé aucune chance !
 
Puis de 10h à 12h, ce sont les élèves du CAP PE deuxième année qui ont affronté les secondes ECP. Les effectifs sont au complet cette fois, nous reprenons donc notre formule habituelle. Certaines élèves ne quittent pas les terrains et enchaînent les matchs, d’autres sont plus hésitantes et ont besoin d’être encouragées pour quitter les tribunes et se placer face au filet raquette en main. Ainsi, après plus d’1h30 d’affrontement ce sont les CAP PE2 qui s’impose avec 73 points contre 62 pour les secondes ECP. Félicitation à Laura PARIS (CAP PE2) qui prend la première place de ce tournoi. Notons qu’elle n’a fait aucun cadeau à ses adversaires et a offert au public un festival de smash !
 
En attendant le prochain tournoi de badminton qui aura lieu le 15.01.2018, nous espérons que vous avez passé de joyeuses fêtes de fin d’année et nous vous  souhaitons une bonne continuation.
 
A très bientôt.
 
Mlle Juret et Mr Salles