Tournoi de badminton du 15.01.2018

TOURNOI DE BADMINTON 15/01/18.

Il restait quatre classes à ne pas avoir participé au tournoi de badminton. De 8h à 10h ce fut au tour des secondes ASSPT et aux terminales ECP de se rencontrer. Et comme d’habitude, les élèves nous surprendront toujours. Pourquoi me direz-vous ?

Parce que les conditions n’étaient pas idéales pour ces deux classes. Elles n’avaient pas forcément cours à cette heure-là. Ensuite, nous sommes en plein hiver. Après les fêtes. Nous sommes lundi. 8h30 du matin !

Après l’échauffement mené de main de maître par Madame Juret et les consignes distillées par votre serviteur commence le tournoi en lui-même. Les élèves doivent trouver une adversaire dans la classe adverse et faire un match de trois minutes.
Bien souvent, les élèves n’osent pas trop aller les unes vers les autres et là, qu’avons-nous vu ? Les terminales ECP râler, oui râler, car leurs adversaires ne venaient pas assez vite pour commencer les matchs ! Incroyable !

En tout cas, ce sont les secondes qui l’ont emporté sur les terminales 105 à 93. Kenza Tachoukaft prend la 1ère place suivie d’Emma Robin, Laura Conneau et Ellina Fixaris complètent le podium.

De 10 heures à midi ce fut autour des troisièmes pro M et R d’affronter les secondes ASSPL. Le score fut sans appel: 71 à 43 pour les secondes. Pour leur défense, il se trouve que les troisièmes pro R non pas encore vécu leur cycle de badminton. Elles n’ont donc pas pu mieux soutenir les troisièmes pro M.

Le podium est composé de Célia Lecourt, Marine Marmillon suivie de Marion Del Corso, Emilie Jaubert et Amel Mazzour.

Si vous nous lisez régulièrement, vous aurez noté l’absence des filles des CAP HCR et SH2. Mais au moment du tournoi, elles voguaient en Méditerranée, les deux événements se superposant.

Enfin, car nous n’étions pas au bout de nos surprises, nous avons même eu droit à  des « c’était bien ça! »  pour nos choix musicaux. C’est assez rare pour être souligné ! Nous résistons bien évidemment à cette volonté 1000 fois répétée de diffuser du JUL. Mais ça et là nous avons vu nos élèves danser entre les points comme quoi nos choix musicaux n’étaient pas trop mauvais ! Nous remercions d’ailleurs pour cela Inès et ses propositions.

Prochain et dernier tournoi de l’année lundi 22 janvier pour du football en salle. Portez-vous bien d’ici-là.

Mr Salles (avec Mme Juret).