Tournoi de foot du 22.01.2018

Dernier tournoi de football en salle en ce lundi 22 janvier. Furent opposés : les troisièmes pro M et R, les CAP HCR ainsi que les secondes EDPI.
Nous parlions de surprises pour le tournoi de badminton filles de lundi dernier, mais, là encore il y en a eu quelques unes.

D’abord le calme relatif régnant dans le gymnase. Sûrement l’effet « lundi 8h30 du matin ». À moins que cela ne soit l’absence des filles ? Notez bien que cette remarque émane de Madame Juret « herself ». Et que, en conséquence, je ne pourrais être taxé de « misogyne ». Au regard du nombre de collègues femmes de l’établissement il ne vaut pas mieux l’être du reste… Mais revenons à nos moutons… Enfin, à nos élèves.

La deuxième surprise vient du fait que comme le dit l’adage : « la valeur n’attend pas le nombre des années ». L’équipe des dossards noirs a remporté haut la main le tournoi à quatre équipes avec matchs aller/retour. Cinq victoires, et un match nul. Cette équipe était composée uniquement de joueurs de troisième. L’équipe des secondes EDPI a dû s’avouer vaincue. Comment ont-ils fait? Et bien en jouant, vite, simple, pas de dribbles superflus mais de la vitesse dans les courses, les passes et la prise de décision. Un beau spectacle. Pour qu’il y ait du spectacle il faut au moins  2 bonnes équipes et ce fut le cas.

La troisième surprise fut un ou plutôt deux éclairs de génie de Thomas de seconde EDPI qui jouait avec l’équipe « jaune » un peu en retrait. Que s’est-il passé ? Thomas n’aime pas particulièrement le foot. Soit. Il a pratiqué le basket fut un temps. Bien. Et là, il pris le ballon dans son propre camp dribblant un, deux et trois adversaires pour exécuter un centre amenant un but. Mais il ne s’est pas arrêté là, une minute après, encore une course folle un dribble, une frappe précise, but ! Cela a provoqué l’explosion de la tribune !

Voilà comment s’est terminé ce tournoi. Bravo à tous les participants. C’est la fin des tournois interclasses… Mais pas des événements sportifs. Consultez régulièrement le site, le sport continue au Rocher!

Mr Salles (avec Mme Juret).