Les lycées de Provence Formation

Tournoi de foot du 22/11/17

Autant le dire tout de suite, ils n’avaient pas fait le déplacement pour rien ! Qui ça? L’équipe des dossards noir, composée des meilleurs joueurs des premières EDPI renforcée par Faycal des terminales ASSP Domicile. Cinq victoires après un match nul inaugural : impressionnant !

Une défense bien en place, des milieux rapides et un attaquant renversant. En effet, Faycal a tout fait à ses adversaires : crochets, feintes, dribbles divers et variés avec, pour conclure, des frappes précises souvent converties en but. Un festival !

Nous n’oublierons pas non plus la performance de Jérémy des terminales EDPI. Il faut dire que Jérémy en est à six tournois disputés. C’est, espérons-le, le dernier pour lui et son équipe et il voulait vraiment le remporter. Ce n’est pas chose faite mais quelle prestation dans le but : que de ballons détournés avec les pieds les mains en plongeant de tous les côtés ! Bravo !

C’est assez rare pour le souligner mais une fille a essayé de tirer son épingle du jeu. Margot a fait de petites apparitions c’est suffisamment courageux pour le mentionner.

De façon plus générale ce tournoi fut relativement équilibré. Il n’y a pas eu de gros écarts de score comme parfois. Nous tenons à remercier tous les participants qui ont essayé de faire de leur mieux.

Comme pour le tournoi de badminton des filles, nous avions mis un peu de musique pour accompagner les débats. C’est à croire que ces messieurs étaient vraiment « dans » leur tournoi . Peu de remarques ont été faites sur le choix des titres. Ce fut plus reposant pour Madame Juret et moi-même...

L’hiver arrive, le froid aussi mais nous aurons l’occasion de nous réchauffer à nouveau avec le tournoi de badminton des filles du 14/12/17. En attendant, bonne continuation à tous.

 

Monsieur Salles (avec Madame Juret).