Les lycées de Provence Formation

Tournoi de foot en salle du 18/12/18

La semaine qui précède les vacances de Noël il faut bien le reconnaître tout le monde commence à fatiguer. Les enseignants essayent de réduire un peu la quantité de travail et c’est légitime. Nous avons choisi cette semaine-là pour proposer un tournoi de foot en salle afin que chacun s’aère un peu l’esprit. Quand il s’agit de football l’énergie revient !
 
Une quarantaine d’élèves volontaires se sont donc retrouvés ce mardi-là pour former quatre équipes. Ils étaient issus de six classes différentes : 1 EDPI, 2nde EDPI, 3èmes Pro M et R, CAP HCR et ATMFC. À noter cette année une présence féminine accrue et une participation très active de Kathleen notamment. Elle a tenu la dragée haute aux garçons en s’engageant sans crainte dans les duels et faisant preuve d’une technique certaine. Lorena, Maëlle et Inès sont aussi apparues sur le terrain pour aider leur équipe.
 
Après l’échauffement et les dernières consignes, le tournoi était lancé. Beaucoup de rythme, de jolis buts et une ambiance très positive. Par exemple, des équipes menées au score et auxquelles il ne restait que peu de temps à jouer ne renonçaient pas et attaquaient pour réduire l’écart.
 
Au niveau des résultats, il n’y a pas eu photo ! L’équipe « jaune » des 1ères EDPI à survolé les débats. Six matchs, six victoires, tout est dit. 15 buts marqués également c’est respectable. Ils étaient très motivés et même si leurs camarades de terminale ne pouvaient être là ( car en stage ) ils l’auraient probablement emporté. Félicitations à leurs adversaires qui ont bien résisté. Quatre à zéro étant le plus gros écart enregistré. Dans l’histoire des tournois du Rocher celui-ci fut parmi les plus « denses ». Il faut également souligner l’esprit sportif des 1ères EDPI car ils ont occupé une large part des tâches d’arbitrage.
 
 
Malheureusement, des problèmes d’installations sportives limitent l’organisation de tournois cette année au Rocher. Cependant, une sortie ski est prévue le 27 février à Chabanon et les activités hebdomadaires du mercredi après-midi continuent avec la fitness/muscu et la préparation pour le Raid Aventure de Pélissanne auquel une équipe du Rocher participera le 25 mai 2019.
D’autres sorties ponctuelles seront peut-être organisées. Faites attention aux affichages et aux informations des profs d’EPS!
 
Bonne année sportive 2019 à tous et à bientôt.
 
 
Mr Salles avec Mme Juret.