Les lycées de Provence Formation

TOURNOI DE FOOTBALL DU 4 novembre 2014

C’est au tour des garçons de se retrouver pour un après-midi « foot ». Les élèves de Troisième Prépa-Pro et DP6 ainsi que les CAP CIP et SH de première et deuxième année avaient rendez-vous au gymnase des Canourgues de 14h à 17h pour ce 2ème tournoi de l’année 2014/15.

Votre serviteur a décidé de désigner 4 « capitaines » et de laisser ceux-ci choisir leurs troupes. C’est ainsi que Amaury, César, Kévin et Cédric ont pu s’entourer avec les camarades qu’ils souhaitaient. C’est une façon de constituer des équipes « affinitaires » tout en « équilibrant » à minima celles-ci.

Les 4 équipes se sont affrontées par match aller/retour de 8 minutes. Les Noirs se sont imposés de justesse devant les Bleus avec 9 points pour les 2 équipes, les Noirs devançant les Bleus grâce à leur meilleure attaque +13 contre +11 !

Ce tournoi fut pour certains l’occasion de dévoiler des qualités footballistiques insoupçonnées par leur professeur. Mais aussi de faire la connaissance d’autres camarades, d’échanger et enfin d’apprécier quelques gestes techniques de toute beauté… Je pense notamment à cette tentative de lob de Cédric d’une frappe en rupture qui, malheureusement s’écrasera sur la barre transversale !

Une fois n’est pas coutume, un bug de téléphone ne me permettra pas de  vous livrer les photos des participants. Mea-culpa. Ce n’est que partie remise…

A bientôt pour le tournoi de badminton des filles le 1 décembre…