Les lycées de Provence Formation

Tournois de badminton du 24.11.2016

Le jeudi 24.11.2016, 5 classes ont participé aux tournois interclasses de badminton organisés dans le cadre de l’association sportive 
 
En début de matinée, de 8h00 à 10h00, nous avons accueilli 3 classes : les 2CAP PE (deuxième année du CAP Petite Enfance), les seconde ECP (bac pro Esthétique, Cométique et Parfumerie) et les seconde ASSP1 (bac pro Aide, Soins et Service à la Personne).
L’effectif des 2CAP PE et des secondes ECP étant peu élevé, nous avons rassemblé ces deux classes pour qu’elles puissent affronter ensemble la classe des secondes ASSP1 où les élèves sont plus nombreux.
Nous avons eu alors une belle démonstration de proverbe « l’union fait la force » puisque les 2CAP PE et les secondes ECP ont remporté la rencontre avec 115 points contre 109 points pour les secondes ASSP1.
Elles ont également remporté les 3 premières places du classement individuel :
1ère : Ness BEKKAR (2CAP PE) avec 14 points
2ème : Juliette GUEROULT (2CAP PE) avec 12 points
3ème : PIOT MOBRY Océane (seconde ECP) avec 10 points
 
Pour la deuxième rencontre de la matinée, la rivalité était bien présente. En effet, ce sont deux classes de terminale du même bac pro (ASSP) qui se sont rencontrés. L’enjeu était donc de taille mais tous les matchs se sont déroulés dans une bonne ambiance. Les professeurs avaient prévu un peu de musique pour adoucir les mœurs et les élèves semblent avoir appréciés.
Finalement, ce sont les terminales ASSP option domicile qui remportent le tournoi avec 70 points contre 60 points pour les terminales ASSP option structure. Le classement individuel est également favorable aux terminales ASSP domicile :
1er : Thomas TOURETTE (terminale ASSP domicile) avec 15 points
2ème : Lillou LAUGERO (terminale ASSP structure) avec 11 points
3ème : Magalie COELHO FERNANDEZ et Laurie LIEBERT (terminale ASSP domicile) avec 8 points.
 
Encore une fois, bravo à tous !
Le prochain tournoi sera le premier de l’année 2017, puisque l’on se retrouve le mercredi 9 janvier pour un tournoi de football. En attendant, nous vous souhaitons de joyeuses fêtes de fin d’année à tous.
 
 Mr Salles et Mlle Juret.