Les lycées de Provence Formation

Tournois de foot du 16.11.2016

C’est une petite page d’histoire du Rocher qui s’est jouée ce mercredi 16 novembre au matin. Nous avons réunit 3 classes : Les CAP CIP2, les Premières et Terminales EDPI pour former 4 équipes.

Nous étions donc entre « habitués ». En effet, quasiment tous les joueurs présents avaient déjà disputé un tournoi de foot en salle sous cette forme (matchs de 8 minutes, 5 contre 5, touche au pied, tir autorisé à partir des pointillés).

Le déroulé de ce tournoi fut parfait. Nous disposions de 3 heures. Les matchs se sont très bien enchainés, les élèves se sont succédé à l’arbitrage. Ils furent 8 à diriger le jeu. Même si cette tâche est valorisée nous pouvons quand même les en remercier. Valorisée car, en cas d’égalité entre 2 équipes celle ayant fourni  le plus d’arbitres est déclarée gagnante.

Et puisqu’il s’agit d’évoquer les vainqueurs et que je vous disais qu’une page d’histoire du Rocher s’était jouée, c’est parce que l’équipe des CAP CIP2 a réussi à gagner un deuxième tournoi consécutif ! Ce n’est que la deuxième fois que cela arrive. Bravo à Achraf, Kyllian, Carlos, Sylvain, Éric et Martin. Ils se sont imposés avec 5 victoires et une défaite en marquant 21 buts. Preuve de la qualité du spectacle, l’équipe de TEDPI « bleue », qui fut deuxième, en a marqué 22 !

Un petit remerciement à Mme Berrou (Prof principale des 1ères EDPI) qui est venue passer un moment avec nous.

Nous nous retrouvons très vite pour un tournoi de Badminton féminin le 24/11/16, ce sera le dernier pour 2016 ! D’ici là, travaillez-bien, à bientôt.

Mr SALLES (avec Mme JURET).