Tournois de football du 9.01.2017

En ce lundi 9 janvier 2017 a lieu la reprise des tournois sportifs du Rocher. En préambule, les profs d’EPS souhaitent à tous les élèves une excellente année ! Avec, c’est le plus important, la santé bien sûr. Et la santé il fallait l’avoir pour remporter ce tournoi !

Après le tournoi des joueurs « expérimentés » de novembre, celui-ci faisait se rencontrer les plus jeunes, les « padawans ». Et ce qui les caractérise c’est la fougue et l’enthousiasme.  Il y en a eu tout au long des 10 matchs qu’ont disputés les garçons des CAP Services Hôteliers, des 2 classes de Troisièmes et des Secondes EDPI. Les élèves se sont parfois mélangés pour constituer 5 équipes et, à la fin, ce sont les dossards noirs qui se sont imposés avec 4 victoires en 4 matches et 16 buts marqués.

Si l’on analyse la performance de cette équipe de plus près, on remarque qu’elle était composée d’élèves des 2 Troisièmes mais également d’un élève de Première ASSP DOM. En effet, Faycal appartient à une classe quasi-exclusivement féminine et fut donc invité à participer à ce tournoi. Force est de constater qu’il a fait bien des misères à ses adversaires : dribbles, frappes précises, passes décisives, tout y est passé. Dès lors, l’expérience (de  Faycal) serait-elle supérieure à la fougue de la jeunesse ? Bien vaste question à laquelle nous pourrons réfléchir jusqu’au 2 mars, date de notre dernier tournoi interclasses. D’ici-là, portez-vous bien !
A bientôt.
Mr Salles (avec Mme Juret).