Les lycées de Provence Formation

Beach inter-établissements 2017

La météo, la météo, la météo…C’est toujours un des premiers soucis quand vous allez passer toute une journée à l’extérieur ! Et bien cette année le temps fut…maussade, mais pas assez pour saper le moral des troupes (2 équipes de 7 élèves) chargés de représenter Le Rocher à ce tournoi Beach Inter Etablissements.
Votre serviteur se trouvait sur la plage de La Couronne pour la mise en place dès 8h du matin pendant qu’au même moment, à Salon, Mme Juret rassemblait les élèves pour monter dans le bus direction Martigues. Pas de défection côté élèves, c’est à noter.
 
L’organisation de ces activités et la logistique qui l’entoure est très bien rôdée (Une douzaine d’établissements sont présents !!!). Dès l’arrivée des élèves des viennoiseries sont à disposition, l’appel est fait, on distribue des tee-shirts (chaque établissement à une couleur différente) et une feuille de route est donnée pour savoir où aller tout au long de la journée. Les collègues du Lycée Caucadis de Vitrolles sont à féliciter.
 
Pour ce qui est des épreuves, il y eu du classique mais aussi de la nouveauté ! Sand-Ball, Beach-Soccer, Beach-Rugby, Beach-Volley, pétanque et jeu de Sauvetage était au programme cette année comme précédemment, la nouveauté fut un parcours à réaliser dans une énorme structure gonflable. Quel spectacle ! Pour les lecteurs les plus âgés de cet article, un show digne d’ « Intervilles » ! Guy Lux et Simone Garnier en moins.
 
Quels furent les résultats de ces 2 équipes du Rocher ? Nous les qualifierons de « moyens »…En effet, les élèves « invités » par nos soins sont les plus méritants et pas forcément les plus performants. De plus, nous respectons la parité filles-garçons quand beaucoup de nos adversaires ont des équipes plus masculines. Enfin, nous avons des élèves qui aiment gagner c’est sûr, mais pas à tout prix. Ils respectent les adversaires, les arbitres, le jeu…Tant est si bien que les professeurs encadrants les activités les ont récompensés avec la Coupe du Fair-Play. Et nous n’en sommes pas peu fiers !
Si nous avons un petit regret c’est au sujet du concours de la meilleure mascotte. Frédérique, déguisée en Super Mario qui s’est bien démenée pour tenter d’emporter les suffrages n’a pas été récompensée de ses efforts…
 
Une fois la remise des récompenses terminée les sourires n’ont pas disparu. Les retours des élèves sont très bons, tous assurent avoir passé une « super journée » c’était bien l’essentiel.
 
Les activités sportives continuent en ce mois de Mai avec la participation de quelques élèves au Raid Aventure de Pélissanne le samedi 20 dont nous vous ferons le compte-rendu très bientôt.
Bon travail à tous nos élèves qui révisent leurs examens !
Les profs d’EPS, Mme Juret et Mr Salles.