Les lycées de Provence Formation

Journée Nationale du Sport Scolaire 2016

Le mercredi 14 septembre 2016 a eu lieu la 4ème édition de la Journée Nationale du Sport Scolaire entre les Lycées Saint Jean et Le Rocher. Cette journée, dont la date est fixée au niveau national a pour but la promotion des Associations Sportives des établissements et les valeurs qu’elles véhiculent.

Cette année, comme il y a 2 ans, les professeurs et les élèves sont « passés entre les gouttes » à la grande satisfaction des organisateurs qui planchent sur cette manifestation depuis des mois ! Nous, les professeurs d’EPS, en profitons pour remercier tous les encadrants : Stéphanie, Framboise, Valérie, Claire, Brigitte et Fred pour Le Rocher ainsi que Cécile, Annick, Sandra, Hélène et Patrice pour Saint Jean. Bien souvent, ceux-ci ont pris sur leur temps personnel pour nous accompagner ! On peut noter aussi qu’un parent d’élève a apporté également sa contribution. Encore une fois merci ! Sans vous, rien ne serait possible !

Ce sont donc 170 élèves des 2 établissements qui se sont rencontrés lors de 6 tournois. Il y en avait pour tous les goûts : Football, Basket-Ball, Volley-Ball, Tennis, Step et Pétanque. Le fil directeur étant la pratique en équipe. Même pour le Tennis ou le Step, toutes les activités ont été pratiquées sous forme collective. Et quel régal de voir évoluer tous ces élèves mélangés à la fois entre établissements, entre niveau de classe et entre garçons et filles ! Quelle satisfaction d’avoir pu observer un état d’esprit irréprochable au niveau du fair-play dans la pratique et aussi de la bienveillance les uns vis-à-vis des autres hors-terrain. Ceci a suscité l’envie de l’équipe EPS de récompenser, l’année prochaine, par un prix, ces équipes qui feront montre d’un bel état d’esprit.

Cette matinée s’est achevée par le rassemblement de tous les élèves non pas dans la salle polyvalente comme ces dernières années, mais dans la salle de danse où les enseignants en ont profité pour présenter les activités de leur Association Sportive commune avec diaporama et clip vidéo. S’en est suivi la remise des récompenses à savoir un diplôme de tenant du titre pour l’année 2016 ainsi qu’une coupe. Les vainqueurs ont également posés pour la photo avec Madame Blanchot, CPE du Lycée Saint Jean. Les élèves ont ensuite quitté le complexe des Canourgues avec une boisson pour les récompenser de leurs efforts.

Comme il se doit, nous nous devons de remercier le Service des Sports de la Ville de Salon pour la mise à disposition du site, ainsi que les agents de terrain pour leur aide. Enfin, merci à vous, les élèves et rendez-vous en 2017 ! Bonne année scolaire à tous !

Mme Juret, Mr Salles et Mr Vasquez