LA SLOVENIE VIA VENISE

Cette année, les élèves de 1ères ECP, EDPI et ASSP Structure et Domicile ont eu la chance de découvrir LA SLOVENIE en passant par la ville de VENISE.        En effet,  ce voyage culturel a pris la direction de la SLOVENIE , pays qui a rejoint l'Union Européenne en 2004, et l'Euro en 2007, en passant par la ville de Venise.     Le 1er jour : lors du trajet,  arrêt à SIRMIONE au LAC DE GARDE, puis direction vers LIDO DE JESOLO en fin d'après midi, avec une nuit à l'HOTEL CHRISTIAN ***      Le 2ème jour : Visite guidée de VENISE, puis groupe divisé en deux : - 1 - animation à l'EHPAD pour les 1ères Structures et  - 2 - Visite de l'ATELIER de MASQUE KARTARUGA  pour les autresDépart  pour la SLOVENIE vers 17h en direction de la capitale LJUBLJANA, pour 2 nuits à l’hôtel HOTEL PARK ***    Le 3ème jour : Rencontre et échange avec les élèves slovènes du LYCEE LEDINA  le matin, puis visite guidée de LJUBLJANA l'après midi.     Le 4ème jour :  Journée d'excursion vers les LACS  de BLED et BOHINJ dans les alpes Juliennes, puis visite des GROTTES fabuleuses de POSTOJNA  en fin d'après midi. Direction vers la station balnéaire de KOPER où se situe notre hôtel ACQUAPARK ZUSTERNA     Le 5ème jour :  Visite guidée de la belle ville de PIRAN et l'après midi  visite guidée du HARAS de LIPICA.    Puis le moment de repartir vers la France, avec le souvenir de trés belles rencontres humaines et images de paysages magnifiques.