Les CAP SH à Cannes

Cette sortie a été organisée dans le cadre du CLEE :

Départ de Salon de Provence à 08h00.

Dans le car, changement de tenue pour revêtir la tenue professionnelle.

Arrivée à  Cannes à 11h00. Point rencontre à l’office du tourisme.

Les élèves, par groupe de 3, récupèrent un plan de Cannes avec la consigne de rentrer dans des palaces à l’exception du Carlton, pour prendre des renseignements, et visiter au moins une suite. Le groupe ayant choisi « le Marriott » a visité la suite ambassadeur.

Les autres groupes ont pu s’entretenir avec des membres des services réception et conciergerie.

Rendez-vous devant le Carlton à 11H45 pour pique-niquer face à la mer. Chacun avait apporté son casse-croûte. Partage dans la bonne humeur du repas, sous un pâle soleil d’hiver, en compagnie des gabians.

Visite privilégiée (grâce aux relations familiales d’une élève) du Carlton prévue à 12H30

LE CARLTON - 1911-1913 (les 100 ans de Carlton)

Entrée par l’entrée du personnel. Tout le personnel a un badge pour pénétrer dans l’établissement. Le vigile est très attentif. Un jeune homme se présente sans son badge et doit justifier de son identité.

Nous avons été accueillis  par la responsable de relations publiques qui organise la visite :

Le hall d’accueil

Nous observons des différences  spectaculaires  entre les locaux du  personnel et les espaces réservés aux  clients ;  température, décoration…

Le restaurant

Nous l’avons vu de l’extérieur car il était 12H45 et qu’il  était déjà occupé par la clientèle

La montée d’escalier classée monument historique

Le Grand Salon

Classé Monuments Historiques il a été le témoin de grands évènements :

•          La Constitution de l’ONU

•          En 1946 on y célèbre l’inauguration du premier festival du film (après les JO c’est l’évènement le plus médiatisé, on est passé de 6 à 66000 journalistes présents sur le festival)

•          Le G20 en 2011

•          Rencontre entre Grace Kelly et le Prince Rainier