Les lycées de Provence Formation

Notre Séjour à Serre Chevalier 2013

Lundi :

Après un trajet plus long que prévu en raison des mauvaises conditions climatiques, nous sommes bien arrivés à Serre-Chevalier. Nous sommes bien installés, nous avons essayé nos chaussures de ski et visité le village.

Ce soir un groupe participe à la veillée proposée par l'animateur, d'autres plus courageux sont partis pour une promenade sous les étoiles.

Demain les choses sérieuses commencent !

 

Mardi :

Le matin, les non-skieurs sont partis avec un guide pour une promenade en forêt en raquettes. La montée a été difficile ! Mais la descente, un vrai régal. Après le repas, ils sont allés faire de la luge.

Le groupe des skieurs avait rendez-vous avec les moniteurs de l'ESF pour la journée. Quatre groupes ont été formés, des débutants aux skieurs confimés.

Le soir, une quinzaine d'élèves ont fait un jeu avec Benji, l'animateur. Les autres se sont détendus avec un film.

 

Mercredi :

Les non-skieurs ont fait des gâteaux pour tout le centre (on s'est régalé au goûter !)

Les skieurs sont partis sur les pistes avec les enseignants.

L'après midi, le groupe des non-skieurs  a participé à un flashmob dans le village de Chantemerle, alors que les skieurs avaient cours avec les moniteurs de l'ESF.

Le soir, Benji notre animateur a mis le feu avec une soirée "fureur".

 

Jeudi :

Ce matin, les non-skieurs sont allés visiter le musée du village puis faire de la luge.

Les skieurs sont partis avec les professeurs. Tous ont bien skié !

Cet après midi les non-skieurs ont bénéficié d'une intervention : "ARVA", (technique de recherche de survivants après une avalanche).

Ce soir, tous en piste pour la soirée dansante.

 

Vendredi:

Réveil difficile pour tout le monde après la soirée dansante !

Les skieurs ont profité des dernières descentes, les non-skieurs sont allés au village faire du shopping. Les plus courageux sont retournés skier après le repas.

En fin d'après midi, après un film, nous avons regardé les photos et vidéos du séjour. Il y a ensuite eu la remise des médailles pour les skieurs débutants.

Un grand BRAVO à tous les skieurs qui se sont dépassés toute la semaine !