REALISATION d'un LIVRE par les CAP P.E

Les CAP Petite Enfance 1ère année ont réalisé UN LIVRE POUR ENFANTS grâce au partenariat avec la Bibliothèque municipale de Salon de Provence et l'équipe pédagogique de l'Enseignement Professionnel et des Arts Appliqués de la section.L'objectif était de sensibiliser les élèves, futurs professionnels de la Petite Enfance, aux ressources du livre pour enfants, par l'observation de différents types de livres et la réalisation d'un ouvrage collectif, tout en élargissant leur connaissance en Histoire des Arts avec J. Prévert et Matisse.Les élèves se sont partagés l'illustration du poème de Jacques Prévert "En sortant de l'école" et ils ont travaillé en binôme la technique du collage inspirée du peintre Matisse.

• Couverture du livre.

• En sortant de l'école.

• et puis ses beaux naufrages.

• Hivers et Printemps.

• roulé autour de la Terre.