Ski à Chabanon - 27.02.2019

Comme dit l’adage « Jamais deux sans trois » ! Et oui, cette troisième édition de la sortie ski à Chabanon fût comme les années précédentes : parfaite !

En effet, mercredi 27.02.2019, c’est sous un magnifique soleil que 9 de nos lycéens, accompagnés de quelques élèves du lycée St Jean et de professeurs, ont dévalé les pistes de la petite station de Chabanon. Et même si la météo très clémente des derniers jours pouvait nous inquiéter, la neige était présente et tout à fait correcte pour la situation.

Les élèves ont su s’en accommoder de façon remarquable sans se plaindre. Le matin, quelques chutes sur une plaque de verglas dès la première descente ont freiné les ardeurs des plus téméraires et les élèves ont su jouer la prudence pour le reste de la journée. C’est exactement le comportement que nous attendions de leur part : adapter leur vitesse en fonction de l’état de la neige par exemple, mais aussi de la visibilité, de la difficulté de la piste et de la fréquentation…mission réussie ! Et l’après-midi, si la neige fondait à grande vitesse au pied de la station, les élèves ne se sont pas arrêtés pour autant, nous n’avons même pas pu sourire à la plainte si souvent habituelle dans ce cas : « la neige est trop molle » !

Pour les débutants, la journée a commencé avec 2h de cours avec Alexis, moniteur de l’Ecole du Ski Français. Ces 2h ont été très fructueuses, puisqu’à la fin de la matinée c’est enchantés que nous avons retrouvé nos débutants fiers de nous montrer leurs progrès. Merci Alexis !
Et c’est avec enthousiasme que tous les élèves ont repris les ski l’après-midi, descendant les petites pistes vertes encore et encore. Quand à Estelle qui avait déjà sa 3ème étoile et qui à skié toute la matinée sur les pistes vertes, bleues et rouges avec d’autres élèves, elle est restée l’après-midi avec le groupe débutant du Rocher, pour passer du temps avec ses amis et les aider à progresser…voilà un bel exemple d’entraide inhérent à ce genre de sortie!

Bravo à tous pour vos comportements, vos efforts et vos progrès…ce fût une très belle journée !

Alors si vous souhaitez encore partager avec nous de bons moments comme celui-ci, je vous donne rdv le mercredi 3.04.2019 pour une sortie accrobranche cette fois.

Mlle Juret