sortie CANOE

SORTIE CANOELe vendredi 8 septembre, les élèves de HCR1 et SH2 sont partis pour la journée à l’aventure en Camargue.L’objectif de cette journée était d’apprendre à travailler en équipe.Les élèves qui étaient par 2 sur des canoés ont eu à découvrir par eux-mêmes les techniques permettant d’avancer sur l’eau. Après plusieurs tentatives, des duos de rameurs se sont formés et la descente du Rhône a pu commencer. La journée s’est déroulée dans une bonne ambiance, sous un soleil voilé, entrecoupée de baignades et de dégustations de petits-plats. Chaque élève ayant apporté quelque chose à manger « fait maison » qui a été partagé avec le groupe.Au cours de cette ballade nautique, nous avons pu observer quelques animaux sur les berges et dans l’eau, et subi l’attaque de quelques moustiques affamés. A la fin de la journée, tout le monde était bien fatigué et a apprécié un repos bien justifié dans le car, pendant le trajet retour.