Sortie Culturelle à Marseille

Les 1ère et 2de année CAP Petite Enfance et 2de Bac Pro Esthétique  visitent MARSEILLE le jeudi 6 Septembre 2012.

Au programme, Visite de la Major et du quartier du Panier ; Visite de l'exposition Hundertwasser à la vieille Charité ; Traversée du vieux port en ferry boat ; pique nique dans les jardins du Pharo ; Visite de Notre Dame de la Garde, haut lieu chargé d'histoire emblématique de Marseille.

Dans l'écrin fabuleux de la vieille Charité, ils ont pu prendre la mesure de vraies oeuvres d'art : peinture, lithographies et tapisseries créées par le peintre autrichien Hundertwasser, coloriste génial et créateur d'un univers imaginaire étonant. Cette visite a donné lieu à des réalisations en classe d'Arts Appliqués pour les CAP Petite Enfance notamment : jeux et alphabet pour les enfants.

Trés belle journée appréciée par les élèves qui ont pu découvrir grâce à cette sortie à Marseille un patrimoine culturel et architectural qui leur était méconnu bien que proche.

• Montée à Notre Dame de la Garde

• Alphabet réalisé par les élèves de CAP PE2