Sortie EPS Bac Pro septembre 2012.

Sortie capitalisation des heures EPS des Bac Pro.

Les enseignants du lycée le Rocher en accord avec la Direction et l'inspecteur ont décidé de capitaliser la 3ème heure d'EPS de toutes les classes de premières et terminales de Bac Professionnels.

Quatre journées d'activités sportives ont donc été organisées et ce sont donc 48 élèves qui ont participé à ces activités les 4 et 5 septembre: 1ère Bac Pro ASSP Structure; 1ère et Terminale Bac Pro EDPI. Et 48 autres les 6 et 7 septembre: 1ère Bac Pro ASSP Domicile et 1ère ECP.

Le programme, 1er jour: Départ à pied du lycée jusqu'au camping de Salon (Une heure de marche tout de même!), sur place tournois de pétanque et Hand ball. Aprés-midi: piscine et retour au lycée. Deuxième jour: départ en bus du lycée jusqu'à Lagnes dans le Vaucluse, acro-branches le matin et descente de la Sorgue en canöé l'après-midi. Puis, visite de Fontaine de Vaucluse et de l'Isle sur la Sorgue.

Les élèves sont, pour une fois, mélangés alors qu'habituellement ils ne fréquentent que les élèves de leur section. Nous avons été étonnés de l'enthousiasme et de l'énergie des élèves une fois les journées commencées.

Ces quatre journées se sont déroulés sans accident et surtout dans le respect des lieux et des personnes.

Les élèves qui, au départ, ne se pensaient pas capables d'enchainer ces activités sont surpris de voir que, finalement, ils peuvent tout faire. Bien sûr en respectant des temps de repos.

Même fatigués, en fin d'après-midi les élèves ont pour la plupart, aprécié de se ballader pour débriefer la journée et rester un peu plus ensemble. Assurément une expérience à renouveller.