Les lycées de Provence Formation

Une journée de ski à Chabanon

Une fois de plus nous avons eu beaucoup de chance puisque le mercredi 24 janvier toutes les conditions étaient réunies pour que cette journée soit réussie : beaucoup de neige, un magnifique soleil et personne sur les pistes !
 
Et si Chabanon n’a pas toutes les éloges d’une grande station, elle reste parfaite pour satisfaire tous les skieurs sur une journée quelques soit leur niveau.
 
En effet, si les débutants sont restés en bas de la station le matin avec leur moniteur de l’ESF (Ecole de ski Française) pour apprendre à descendre les pistes vertes en toute sécurité, ils ont tout de même pu monter à 2000m l’après midi pour apprécier le paysage et redescendre par une longue piste verte. Et après plus d’1h de descente, entrecoupée de quelques frayeurs pour certains et de fou rire pour d’autres, c’est épuisés mais fiers qu’ils ont rendu leurs skis. Bravo à Ines, Cloée et Emma en terminale Esthétique qui ont skié toute la journée sans se décourager et sans râler (enfin presque) malgré les quelques chutes.
 
Quant aux skieurs plus expérimentés: bleu, rouge et même noir…il y en avait pour tous le monde. Mais pour eux aussi la fatigue est vite arrivée…enfin sauf pour Emma en seconde ASSP ! Et oui, si toutes ses copines se sont arrêtées les unes après les autres, Emma a skié jusqu'au dernier moment avec les professeurs. Elle n’a eu d’ailleurs aucune peine à les suivre ! Grande classe Emma !